Mais d'où viennent ces "Giseles" ?

Née le 2 novembre 1960 à VESOUL (70) d’une maman passionnée de patchwork ! Je récupérais les chutes de tissu pour en faire des vêtements de poupées. Cette passion me conduit directement vers les foyers de jeunes où je peux aller peindre sculpter créer …

Mon travail me permet de nombreuses années de gérer un atelier d’expression et de créativité.

A 50 ans j’entreprends une formation d’art thérapeute dans le Nord de la France. Je rencontre à cette occasion de nombreux artistes et apprends de nouvelles techniques.

Les « Gisèles » sont nées en janvier 2015. J’utilise des ballons de baudruche, un tube en carton pour ma base. Ensuite il faut beaucoup de colle de papier journal de grillage et de carton.

Je commence par les cheveux. L’inspiration me vient ensuite des matériaux que j’ai récupéré des amis ou des magasins discount.

En mai 2015 j’en expose 7 à Ville en Vermois et ça plait. Je ne vends pas mes « gisèles », pas encore !

Toujours en mai 2ème expo au grand Sauvoy et c’est encore un succès. Ca tombe bien j’en ai encore plein la tête. Et 10, 20, 30 ! Aujourd’hui j’en ai réalisé une quarantaine et j’ai réussi à me séparer de certaines.

Une expo au salon des peintres à Saint Nicolas de Port, une première vente et me voici auto entrepreneur pour mon plus grand plaisir parce que pour continuer de fabriquer, il faut faire un peu de place dans le sous sol.